Le Kenya offre une multiplicité de paysages très contrastés. Vous pouvez découvrir le Lac Victoria à l’ouest, la luxuriante Rift Valley, le Mont Kenya, le lac Nakura et ses flamands roses  au Centre du pays, les terres semi-désertiques au nord  et les longues plages de l’Océan indien à l’est. La faune et la flore du Kenya sont riches en couleurs et en variétés. La population composée de 42 tribus présente une diversité ethnique, absolument unique.

Pour profiter de cette richesse culturelle, nous vous recommandons de prévoir un budget pour effectuer un safari et réaliser quelques excursions. Les choix sont nombreux et variés au Kenya. Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des possibilités réalisables depuis l’hôtel, dans la région de Diani Beach et Mombasa.

Activités gratuites

- Shopping au marché du village guidé par un membre de notre personnel.

                                              

- Dans le cadre des échanges culturels, nous favorisons les rencontres avec les artistes locaux. Ici un échange Kenya-Suisse, autour d’une création artistique d’un paysage très typiquement suisse. Merci à Niko et Hannah, votre peinture est accrochée dans le hall d’entrée de MAUA LODGE.

- Promenade le long de la magnifique plage de sable blanc de Diani Beach, bordée de cocotiers, …. courage, elle ne fait que 10 km !

- Baignade dans l’océan indien, qui par son eau tempérée tout au long de l’année en fait un point d’orgue des sorties journalières pour tous les vacanciers. Les coefficients de marée étant important, il est agréable de combiner baignades en piscine et à la plage

- Vous pourrez  également partager vos petits secrets culinaires avec notre cuisiner et participer à la confection d’un repas kenyan.

                                                    

- Animation au Lodge avec danses traditionnelles.

 

- Vous êtes sportif, vous aimez le football,  si les dates coïncident avec votre séjour, vous pourrez assister à un match de l’équipe locale… ambiance garantie !

Activités payantes

Pour l’organisation des activités suivantes, nous collaborons avec des tiers, qui dans la mesure du possible sont kenyans.

- Visite et marche à Shimba Hills : parc animalier, situé à 30 minutes de Maua Lodge. Vous y verrez des éléphants, des buffles, des antilopes, des girafes et autres. Vous pourrez également marcher à la magnifique cascade située en pleine forêt.

- Une journée en mer à bord d’un boutre (dhow, bateau traditionnel) autour de l’île de Wasini, 50 km au sud de Diani Beach. Partez à la recherche des dauphins près de la baie de corail, et faites du snorkling pour admirer les magnifiques poissons dans le parc marin. Vous apprécierez la baignade dans une eau turquoise et transparente, et terminerez par un succulent repas de crabes et diverses spécialités locales.

                                                      

- Une ballade en pirogue sur la Congo River, à 10 minutes du Lodge,  atmosphère emplie de calme et de sérénité, vous observerez de beaux oiseaux, et vous ferez  une halte dans un village swahili.

- Une journée d’excursion en pirogue à moteur dans une mangrove, près de l’île de Funzi, 25 km au sud de Diani Beach. Vous pourrez vous baigner sur une île de sable, Paradise Island, et manger du poisson et du homard grillé au feu de bois.

- Tour de ville de Mombasa et de la vieille ville, qui fut un port important au cours des siècles et qui a connu des invasions  portugaises, arabes et anglaises.  Cette multiculturalité se retrouve au travers des différents monuments et bâtiments de la ville. Visitez le fort Jésus, observez l’architecture arabe dans la vieille ville, découvrez un temple hindou et terminez au marché couvert en humant les multiples saveurs des épices africaines et orientales.

- Des professionnels peuvent vous accompagner  pour faire de la plongée sous-marine.

- D’autres activités plus sportives peuvent être organisées sur demande: par exemple, kite surf, quad, excursions en moto ou en vélo.

- Une visite au « Bombolulu Workshop & Cultural Center », à Mombasa, centre culturel et d’artisanat pour handicapés physiques, vous permettra de soutenir cette association kenyane et d’acheter des objets fabriqués sur place.